Un maillage naturel avec des organismes sportifs féminins
Le mode de vie actif est au cœur de l’inspiration des collections de KSL. Kathy pense aux besoins des femmes lorsqu’elle dessine chaque vêtement. Pour s’assurer qu’ils répondent aux attentes, elle n’hésite pas à se rendre sur le terrain en faisant du sport aux côtés de nombreuses femmes et de jeunes filles. Tant qu’à faire un détour sur les pistes, plus souvent qu’autrement, Katy aime le faire en appui à une cause qui l’inspire. KSL a donc participé à des événements sportifs pour Les Roses, Fillactive et Équipe cyclisme féminine et plusieurs autres.
Donner des vêtements porteurs d’espoir
Tout le monde devrait avoir un peu de couleur dans sa vie. Chaque femme a le droit d’avoir accès à des vêtements qui lui offrent de la douceur et du réconfort. Cette philosophie nous incite à donner régulièrement des vêtements KSL à des centres d’hébergement ou de services dédiés aux femmes.
Le Grand Défi Pierre Lavoie
Depuis plus de 10 ans, Katy St-Laurent s'implique auprès du Grand Défi Pierre Lavoie, une cause qui lui tient énormément à cœur. En juin 2023, à l’occasion du 15e anniversaire de l’événement, notre équipe est heureuse d'avoir remis de très beaux cadeaux aux participantes, soit: près de 300 casques de vélo et près de 300 robes LOVELO. Nous sommes très fières de notre participation à cet événement emblématique. De plus, saviez-vous qu'il s'agit de l'année avec la plus haute participation féminine?
Une longue histoire d’amour avec la Fondation Charles Bruneau
Ça fait déjà plus de 20 ans que Katy s’implique personnellement et au nom de KSL pour lutter contre les cancers pédiatriques. Elle prend part, chaque année, au tour cycliste de la Fondation Charles Bruneau qui permet d’amasser des fonds pour la cause. Son expérience à rouler l'amène aussi à aider plusieurs participants et participantes à réaliser leur défi en cours de route. Cette athlète aguerrie n’hésite pas à partager avec eux ses trucs ou à les pousser dans les côtes quand ça n’avance plus. Bref, elle encourage plusieurs à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés par son naturel à travailler en équipe.
Histoire de Joanna
À travers le temps, Katy s’est rapprochée des enfants malades. Elle a d’abord rencontré la petite Joanna Comtois qui voulait être designer de mode et mannequin. Poussée par une envie que cette jeune fille lumineuse réalise son rêve, la fondatrice de KSL a réussi à la faire défiler au Festival de Mode et Design de Montréal. Bien que le chemin pour l’amener jusqu’à n’a pas été simple, la fierté dans les yeux de Joanna quand elle a marché comme une reine sur la scène valait tous les efforts.
« Quand les petites filles des installations Charles-Bruneau apprennent que je suis une designer de mode, leurs yeux se remplissent de cœurs. » - Katy
Histoire d’Alexe
Ainsi, il y a quelques années, Katy a proposé à la Fondation Charles Bruneau de faire vivre l’arrivée en vélo du Tour CIBC Charles-Bruneau aux enfants malades en utilisant un tandem. C'est avec cette belle idée quelque peu inusitée qu’elle a rencontré la belle Alexe. Ces deux nouvelles complices ont travaillé ensemble afin que la jeune fille puisse se préparer avec confiance à pédaler les kilomètres qui allaient lui permettre de se rendre jusqu’à la ligne d’arrivée. Malheureusement, Alexe est décédée en 2021. En mémoire de cette incroyable jeune fille, KSL a imaginé avec elle une création avant qu’elle parte: une robe à la fois douce et confortable qui inspire l’espoir et le courage. Pour chaque vente de cette pièce unique, un don de 20$ est remis à la Fondation.
Histoire de Florence et de Zoé
Florence est une jeune fille pétillante qui a commencé sa participation au Tour CIBC Charles-Bruneau en tandem avec l’entrepreneure derrière KSL a.k.a. notre Katy nationale. Toutefois, elle ne s'est pas arrêtée là. Encouragée par Katy, cette battante qui est maintenant en rémission, a déjà son prochain défi: pédaler toute seule pour ouvrir la voie à d’autres petites filles qui voudraient faire du vélo malgré des conditions de santé difficiles. Le plus beau dans tout ça, c’est qu’on voit déjà que la passion de Florence en inspire d’autres puisque Zoé, 7 ans, est déjà prête à prendre le relais dans le tandem qu’elle laisse vacant!