Trouver mon coup de coeur KSL

Le meilleur de l’automne

Par Stéphanie Côté

J’aime la fraîcheur et les couleurs de l’automne. J’aime même parfois la pluie (tsé quand on a besoin d’une raison pour cocooner). Le problème, c’est la pluie qui dure des jours, le ciel gris qui menace de nous tomber sur la tête, la lumière qui s’efface de plus en plus tôt le soir. Mon moral n’est pas invincible! Il m’arrive d’avoir besoin d’un petit remontant (et je ne parle pas d’alcool). Je vous partage mes trois trucs « anti-déprime saisonnière » préférés, et j’aimerais vraiment connaitre les vôtres… parce qu’on en n’a jamais trop.

Sortir dehors, quand même

Pluie, pas pluie, j’y vais! Ça prend parfois un coup de pied bien placé, mais une chose est sûre : je ne regrette jamais. Je me sens forte, pour ne pas dire « bad ass », de sortir courir quand il pleut. C’est aussi le meilleur temps pour retomber en enfance en sautant dans les flaques d’eau. Puis, j’apprécie encore plus le confort de mes vêtements secs après!

Sortir mes vêtements chauds de leur rangement estival

On s’entend que l’été est plutôt court, mais va savoir pourquoi, j’ai quand même le temps 1- de m’ennuyer de certains morceaux, et 2- de presque en oublier certains! Bref, sortir mes bacs de vêtements est toujours un beau moment de retrouvailles. C’est comme du magasinage qui ne me coûte rien, hihi. Cette année, j’ai enfilé le boléro Valéry dès que je l’ai sorti. Vive le jaune qui semble dire au soleil : « tant pis si t’es là ou pas, moi j’y suis! »

 femme, mode, automne, inspiration, article de blogue

Mes vêtements sont nombreux à attendre leur tour pour les prochains jours : mes chandails Bianca, mes pantalons Johanne, mon chandail Preslie, mes leggings Sandrine et Rosie, alouette. Ça dure depuis des années, ce plaisir de retrouver mes vêtements KSL de la saison précédente… ou de quelques années précédentes. Je les garde tellement longtemps que ma Tina mouton et ma veste Diana (premier modèle, oui oui) font encore partie du lot, ou plutôt de mon gros lot d’automne!

 Cuisiner des plats réconfortants

Je suis mordue de cuisine. C’est une passion, c’est mon métier et c’est aussi un de mes passe-temps préféré. J’ai cuisiné beaucoup de salades cet été. J’ai publié plus d’une nouvelle recette chaque semaine sans me tanner, c’est dire à quel point j’aime ça. J’ai partagé des recettes de collations « sans cuisson » et autres collations rafraîchissantes toujours avec plaisir. Mais en novembre, j’aime allumer le four, réchauffer et embaumer la maison. J’adore cuisiner des potages, faire cuire des muffins, stériliser mes conserves, laisser mijoter une sauce à spaghetti et remuer patiemment un risotto.

Avec la cuisine, je joins l’utile à l’agréable. Non seulement j’aime cuisiner, mais en plus, j’aime m’habiller pour tourner mes capsules de recettes et de conseils nutrition. Ma garde-robe KSL rend ça tellement agréable! Je reluque toujours les nouveautés en les imaginant à l’écran, et présentement, j’ai le chandail Britney et la veste Bomber Billy dans l’œil 😉 À suivre!

L’automne est la saison parfaite pour s’envelopper de douceur. Je vous en souhaite tout plein.

 

Stéphanie Côté, nutritionniste

 

Facebook : Stéphanie Côté, nutritionniste

Instagram : @stephcote_nutritionniste