Trouver mon coup de coeur KSL

Blogue

  • 2 min lu
Télécharger le fond d'écran KSL du mois de novembre.
  • 1 min lu
Parce que je sais que de me retrouver en nature m’apporte beaucoup. Comme une sorte de prescription du bonheur qui ne finit jamais ou qui s’agrandit avec les expériences vécues. On en veut toujours plus. Dites-moi que vous avez ce même feeling?
  • 3 min lu
Petit à petit, j’avais commencé à remplacer mes pauses de marches par des « je vais finir mon courriel », mon entraînement par « j’ai l’épicerie à faire » et finalement mes sports du week-end par « mon fils a deux parties samedi ». Sans le voir venir, je délaissais l’activité physique afin d’investir ce temps dans tout autre projet. Était-ce la bonne solution ? Définitivement, non !
  • 4 min lu
Un beau matin, j’ai décidé de prendre du temps pour moi, donner un sens à ma vie et réaliser mes rêves. Je suis « tombée » par hasard sur le livre ‘’Miracle Morning’’ de Hal Elrod. Lis-le, il a changé ma vie, rien de moins.  Il propose une routine du matin pour se motiver à conquérir nos rêves. Je te partage donc ce petit rituel » Bonheur » que je m’applique à faire le plus souvent possible, car oui je rêve les yeux grands ouverts pour rependre les paroles de notre belle Marie-Claude Riemann.
  • 4 min lu
Avec l’achat de notre première roulotte, on a mis le doigt sur quelque chose, on venait d’ouvrir une porte à l’aventure (de façon douillette), aux nouvelles découvertes, à la rencontre d’un mode de vie plus lent à peaufiner notre apprentissage du lâcher-prise.
  • 6 min lu

J’entends la pluie matinale un peu avant le lever du soleil. En fait, c’est le soleil qui prend sa douche comme le dit si bien mon fils. Les oiseaux sont déjà bien actifs et chantent en chœur pour qui veut bien les écouter. Ils libèrent ce qu’ils ont en eux, ils incarnent leur être simplement. C’est une douce musique atteignant les oreilles de mon cœur.

  • 2 min lu
Je suis Julie, passionnée de la vie, professeur de yoga, pilates et enseignante au primaire. La fille curieuse, connectée à son coeur qui veut toujours vibrer fort. À travers ces lignes, vous découvrirez mes secrets self care. J’y inclus mes coups d’cœurs et des idées pour inspirer la curiosité.
  • 5 min lu

Cher hiver... On t’aime d’amour, pour ta neige, tes sports de glisse, le bleu de ton ciel et l’exotisme nordique dans lequel toi seul sait nous plonger. Mais parfois, on va se le dire, tu nous tortures. Ton humidité glaciale et ton facteur vent, on pourrait s’en passer. C’est ici que l’adage bien connu « il n’y a pas de mauvaises températures, que de mauvais vêtements » prend tout son sens.

  • 3 min lu