Trouver mon coup de coeur KSL

Rêver éveillée et vibrer la traversée du Canada

Par Julie Nadeau 

La dernière année aura été magique et grandiose. Avec courage, j’ai mis le boulot de côté l’instant d’une année afin de prendre le temps de réaliser petits et grands rêves. De vivre simplement, de goûter au slow living, mais surtout de découvrir encore plus l’environnement qui m’entoure et de vivre des aventures extraordinaires qui allaient me nourrir davantage.

Parce que je sais que de me retrouver en nature m’apporte beaucoup. Comme une sorte de prescription du bonheur qui ne finit jamais ou qui s’agrandit avec les expériences vécues. On en veut toujours plus. Dites-moi que vous avez ce même feeling?

De mon Abitibi à Jasper, on a fait un road trip extraordinaire de 10200 kilomètres. La roulotte au derrière, pitou sur la banquette arrière et mes fringues KSL aux premières loges on a roulé sans savoir le temps. On a touché la terre ferme de nos provinces du pays, vu des paysages époustouflants et plus encore. L’Ouest canadien a été véritablement mon highlight de l’année. Tout est littéralement spectaculaire par ses imposantes montagnes et glaciers, ses canyons sans fin et ses lacs turquoise purs et parfaits. Depuis le temps que j’y aspirais, je me suis retrouvée les deux pieds dedans à grand coup de « ça pas d’bon sens! » et de « wow!! ». Un périple extraordinaire qui aura marqué ma vie ou ma quête du bonheur. Et je peux vous dire que c’est loin d’être terminé…

 

Pour pouvoir y plonger tête première, vous savez comme moi qu’il faut y croire dans le plus profond de notre cœur, mais surtout il faut faire en sorte que cela se réalise. Avec mon chandail Marjolaine D’Amour, ça donne un bon coup d’élan. Se mettre en action est la clé de la réalisation. À chaque retour de voyage, je me remémore tout ce qu’on a fait pour que cela se réalise. On a été les seuls acteurs de ce projet. Ça fait juste me jeter à terre à chaque fois. On y a cru et ça a fonctionné. Incroyable !!! (je parle de « on » car je ne suis pas seule, rêver à 2 c’est encore plus fou et magique)

Certes, pour moi, ressentir le bonheur est loin d’être une liste à cocher, il est une sorte d’état d’esprit. Aspirer à quelque chose et le réaliser, savoir aimer simplement et apprécier. Il provient de nous, un point c’est tout. De ce qu’on veut vraiment et de nos valeurs authentiques. Je reconnais de plus en plus ce que chaque expérience m’apporte et parfois je ne vous cacherai pas que c’est beaucoup en même temps. Tout ce que j’ai la chance de vivre, de voir ou de ressentir. Je reconnais être une grande intense et parfois les émotions vécues sont fortes devant ces merveilles naturelles, ce qui nous ramène rapidement à l’essentiel et au moment présent. J’éprouve ainsi une sensation de gratitude incroyable, envers la vie, envers moi, car le bonheur dépend de notre attitude à y voir grand.

Rêver éveillée est stimulant, nourrissant et fait grandir plus que jamais. La nature est belle, notre pays est fabuleux et ses joyaux sont précieux.

Je me remémore souvent cette citation : « La vie est maintenant! Vibrons-là intensément avec authenticité »

Prochaine destination?

 

P.S Merciiiii aux beautiful girls KSL et à mes consœurs ambassadrices de nourrir positivement cet état d’esprit par vos partages et vos expériences mémorables. On s’inspire de gens inspirants, right? 

Ambassadrice Juju xx  

Instagram:  @julie.nado

 

French