Trouver mon coup de coeur KSL

Rêvez grand grâce à la magie du matin!

 Par Pascale Bernier

« Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. »  - Goethe

C’est quand la dernière fois où tu as pris un peu de temps pour faire avancer tes rêves?

Voici l’histoire d’une « superwoman »: elle se lève en vitesse, avale un café d’une traite et même parfois froid… s’habille en KSL (bien sûr) et file au boulot sans même avoir pris une grande respiration.  Au boulot, ça roule! Elle adore son travail et veut performer. Elle n’a jamais assez de 24h dans sa journée. Sa « to-do » n’a quasiment pas avancé qu’elle doit filer à la garderie. De retour à la maison, le deuxième quart de travail commence. Lorsque (enfin) toute la marmaille est couchée, elle s’occupe de la tornade qui est passée dans la maison… Alors quand elle termine de tout ramasser, il est à 22h, elle est épuisée... Et le lendemain matin, le tout recommence.

C’est épuisant n’est-ce pas? Mais, avoue qu’il y a un peu de vrai là-dedans.

Je te ramène à la grande question : quand prends-tu du temps pour faire avancer tes rêves les plus chers?

Je t’entends me dire JAMAIS… Pire encore, il paraît que la plupart des gens ont abandonné l’idée de réaliser leurs rêves… c’est triste non?

Selon Confusius, semblerait-il que nous avons deux vies… La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a qu’une.  Alors, ta deuxième vie commence AUJOURD’HUI! Que vas-tu faire pour la rendre magique et déployer tes ailes??

Un beau matin, j’ai décidé de prendre du temps pour moi, donner un sens à ma vie et réaliser mes rêves. Je suis « tombée » par hasard sur le livre ‘’Miracle Morning’’ de Hal Elrod. Lis-le, il a changé ma vie, rien de moins.  Il propose une routine du matin pour se motiver à conquérir nos rêves. Je te partage donc ce petit rituel « Bonheur » que je m’applique à faire le plus souvent possible, car oui je rêve les yeux grands ouverts pour rependre les paroles de notre belle Marie-Claude Riemann.

C’est donc, en toute modestie et sans aucune prétention, que je vous partage mon petit rituel. Je me présente : Pascale – amoureuse de le vie - passionnée d’escalade et de sports – maman de 3 beaux garçons dont 2 jumeaux – conseillère bien-être DoTERRA - Surintendante Finance et fière consommatrice KSL.

Mode d’emploi :

Primo, si c’est possible pour moi, c’est possible pour toi. Secundo, ce n’est pas de la pensée magique, il faut passer à l’action et oui tu dois te lever plus tôt… Ouf!!! Sortir de tes draps chauds et douillets… Enfile ton chandail Preslie en sortant du lit, c’est comme une doudou.  Tu n’es pas une fille du matin, je ne l’étais pas non plus. C’est devenu mon essence, une motivation pour me lever le matin.

Tu es la personne la plus importante dans ta vie. Sois en consciente!!! Personne ne va réaliser tes rêves à ta place.

Je me lève 30 minutes plus tôt mais tu peux le faire progressivement. J’enfile mon legging Angelina, ma camisole Lizzy et mon Preslie pour être confortable. Pour me réhydrater, je bois de l’eau aromatisée d’huile essentielle de citron dans ma gourde KSL « un must » pour se réveiller et s’énergiser. Ne réduit pas tes heures de sommeil, couche-toi 30 minutes plus tôt et dépose un peu d’huile de lavande sur ton oreiller pour t’aider à avoir un sommeil profond.

 Photo de femme avec citations sur la réalisation de ses rêves.

S.A.V.E.R.S.

Silence, Affirmation, Visualisation, Exercice, Reading et Scribing. Ce sont les 6 activités les plus recommandées en développement personnel. Les études en psychologie positive ont prouvé l’efficacité des rituels pour améliorer notre niveau de bonheur.

Silence : Méditation pour diminuer le stress et avoir l’esprit plus clair.

Je m’installe sur mon tapis de yoga, je démarre mon diffuseur avec le mélange «Balance » pour m’ancrer et je médite 5 minutes. On veut du calme pour apaiser le petit hamster qui veut déjà aller à la to-do de la journée.

Affirmation : Une phrase que l’on se répète pour développer notre état d’esprit et nous permettre d’accomplir tout ce que l’on désire.

Toujours assise sur mon tapis, je me répète, à voix haute les affirmations que j’ai préalablement définies. C’est un objectif avec un Quoi, Pourquoi, et Quand.

Exemple: Je suis déterminée à maintenir un handstand pendant 1 minute sans appui au mur, d’ici 3 mois afin d’améliorer ma stabilité et ma force physique dans la pratique de l’escalade.

Visualisation : S’imaginer en train de réussir.

C’est reconnu scientifiquement, le cerveau ne fait pas de différence entre une action réelle ou s’imaginer le faire. Visualise-toi le plus précisément possible sur le sommet de la montagne que tu veux gravir ou le pays que tu veux visiter. Implique tous tes sens; sens les odeurs, ressens les émotions d’y être et la fierté d’avoir réussi. Plus tu le feras, plus tu auras l’impression que c’est possible.

Reading : Lire pour apprendre et se développer.

On ne parle pas ici de lire un roman (bien que ça soit divertissant) le but est d’apprendre de nouvelles connaissances. Choisis-toi un livre inspirant sur le trico si tu as envie d’apprendre à tricoter ou sur le développement personnel si tu as envie d’apprendre à te connaître. Si tu lis chaque jour 10 pages, c’est plus de 10 livres que tu auras parcouru dans l’année.

Scribing : Écrire pour rassembler tes pensées et tes idées.

Que ce soit en vous posant une question, en pigeant un oracle ou en élaborant vos gratitudes, tout ça peut vous aider à vous libérer l’esprit. Alors, cours t’acheter un carnet, décore-le avec l’auto-collant KSL et son message inspirant IMAGINE-FONCE-VISUALISE tes rêves et laisse ton imagination te guider.

Exercice : se mettre en action.

Un petit jogging, des exercices d’étirement ou du yoga, il s’agit de s’activer pour débuter la journée en force. Les bienfaits du sport ne sont plus à prouver : énergie,  meilleure concentration, libère le stress…

Voilà! Adapte cette routine à ton mode de vie, mets-la à ta sauce pour la rendre motivante. Tu n’es pas obligé de faire toutes les activités, le but est de s’accorder du temps et de penser à nos rêves. Notre pouvoir sur notre vie est beaucoup plus grand que nous le pensons, alors cible ton prochain rêve et c’est partie!!!

Je vous laisse sur cette citation de Christine Michaud qui dit : « Alors, que ferez-vous pour votre vie aujourd’hui? ».

 xx

Pascale 

French