Trouver mon coup de coeur KSL

Un peu… beaucoup de self care svp.

Par Julie Nadeau

Julie Nadeau / Un peu… beaucoup de self care svp.

Je suis Julie, passionnée de la vie, professeur de yoga, pilates et enseignante au primaire. La fille curieuse, connectée à son coeur qui veut toujours vibrer fort. À travers ces lignes, vous découvrirez mes secrets self care. J’y inclus mes coups d’cœurs et des idées pour inspirer la curiosité.

Avec le changement dans notre quotidien, on a dû s’adapter à de nouveaux rythmes de vie. Cela m’a amenée à mon tour, à choisir de nouvelles actions pour me faire du bien, pour me faire attention. Parce que la personne la plus importante, c’est moi. Je crois être devenue accro au self care. Cela m’apporte tellement de bienfaits, d’être plus « groundée » et le fait de ralentir et apprécier sont des plus riches cadeaux que je me suis offert depuis longtemps. Le fait d’avoir des moments self care aide à évacuer les stress du quotidien, décompresser ou faire le vide. Il peut aider à décharger le surplus d’émotions négatives accumulées. On aime ça !

Le secret : savoir ou vouloir apprendre à s’aimer et faire en sorte d’optimiser sa santé, dans toute sa globalité. Vouloir générer une plus grande vitalité et joie de vivre. Quand même pas si pire comme début. Le reste suivra, simplement.

Le top 10 des self care à Juju

  1. Respirer à grands poumons. Pour vrai de vrai, la respiration est le point d’ancrage à une vie saine et équilibrée. Il faut prendre le temps de bien aligner le corps, le dos bien droit pour que l’air puisse nourrir tout notre être et ce, jusque dans nos moindres cellules. Avant de sortir du lit le matin, je place ma main droite sur mon cœur et je prends 3 grandes inspirations conscientes. Ça énergise d’un coup ! Je suis prête pour démarrer ma journée, vivante comme jamais. Dites-moi que vous allez l’essayer dès demain matin ???!!!
  1. Chaque matin, je pige 2 cartes d’intentions qui me guideront dans ma journée ou qui nourriront mes réflexions. Des affirmations positives pour optimiser le bien-être et l’amour propre. Mes préférées sont celles de chez Dosha Yoya ainsi que celles d’Estelle Thompson.Un bel investissement pour nourrir notre soi intérieur.
  1. Je fais chaque jour soit une séance de stretching, de yoga, pilates ou de médiation, parfois un mixte de tout ça. Il existe plusieurs plate-formes gratuites sur Internet ou simplement y aller avec intuition, ce sont souvent les meilleures séances. Se faire confiance et suivre le flow du moment. Princeless ! Sans oublier LA playlist dans nos oreilles pour encore plus de connexion ou le silence, simplement. Nul besoin d’une séance d’une heure. 10 minutes est mieux qu’un rien du tout et ton corps te dira merci, j’en veux encore please.

Playlist à découvrir sur Spotify : Peaceful Indie Ambient - Morning Coffee - Peaceful Méditation

Découvrez aussi la plate-forme Mon Yoga Virtuel où se retrouve plus d’une centaine de professeurs compétents et certifiés. Allez essayer la classe de Nadia Bonenfant, une de mes mentores que j’affectionne en yoga.

  1. Jouer dehors, sans prescription, même sous la pluie ou à -30C, au rythme des éléments de la nature. Ski, fat bike, touring, vélo, paddle board, course en forêt, name it !! Une marche avec ma bestie (Plume, mon pitou) me comble de bonheur. De la vitamine santé pour plus d’énergie ! Du self care grandeur nature, rien de moins. Un besoin vital.
  1. Boire de l’eau, beaucoup d’eau, une tasse d’eau chaude gingembre-citron, un thé vert après une journée en plein air dans ma belle bouteille KSL. J’aime préparer des jus santé avec mon extracteur à jus. Best achat ever. J’ai celui de la marque Omega. Il faut prendre le temps d’investir dans notre santé et préparer soi-même ce qu’on offre à notre corps, je crois. Me semble que mon jus de betteraves et carottes est meilleur que celui acheté sur les tablettes. Le plaisir de boire son propre jus, wow !! À faire en bonne quantité et à congeler.

Recette de mon jus préféré, à refaire sans permission : 2 pamplemousses, 3 pommes verte, 1 poire, ½ concombre, tout plein de menthe fraiche, 1/2 citron. Si délicieux !

  1. Le dimanche est la pause beauté consacrée au bien-être corporel. Une vraie fille ! Exfoliant, masque, gommage des pieds, traitement pour les cheveux, etc. Je me gâte ! J’ai toujours aimé le cocconing love en découvrant toutes sortes de produits, de plus en plus faits avec des ingrédients naturels et ici au Québec. Je m’amuse à préparer des DIY comme des beurres de karité pour le corps, mon démaquillant maison ou du baume à lèvre à la menthe. La plateforme Les Trappeuses est celle qui influence davantage mon empreinte écologique. Ça donne un p’tit coup de fierté que d’être actrice d’un meilleur environnement pour notre planète. Chaque petit geste compte.
  1. Allumer mon diffuseur d’huile essentielle le plus souvent possible. Mon mixte qui sent le ciel avec des bienfaits incroyables : 4 gouttes d’eucalyptus, 2 gouttes de citron et 2 gouttes de lavande. À utiliser lors d’une séance de yoga. Ça rend la zénitude à son top et tu respires la joie autour de toi. Sinon, une chandelle de soya aromatisée, ça donne un effet si enveloppant. Un p’tit latté sucre-cannelle avec ça ?
  1. Écrire dans mon journal. Ça demande un peu de pratique, mais ça fait un très grand bien. J’y note mes réussites, mes fiertés, mes accomplissements, mes intentions, des souvenirs que je veux garder, un moment signifiant, un souhait, des rêves, etc. Je laisse partir le moins beau. Oui, il faut ça pour s’accomplir avec conscience.
  1. Observer la splendeur du ciel. Simple de même ! Le crépuscule, golden hour, le bleu éclatant. Chaque jour, je m’émerveille devant ce spectacle de la nature. Sortir le soir, regarder les étoiles ou la pleine lune. Tout est grandiose et génère des émotions si agréables.
  1. Porter une pièce KSL qui me rend lumineuse, assumée et belle. Il y a quelque chose de magique enveloppée de KSL. Les vraies le savent, haha ! Tout est conçu avec tant d’attention et amour. Comme si on avait une mission de vie et que l’on était propulsée vers les plus hauts sommets. Celle du moment : le boléro Valéry avec son gros collet douillet. Love it !

Encore et encore plus de self care à la Juju 

S’acheter des fleurs – des feuilles d’eucalyptus, ça sent si bon – se faire faire un soin des cheveux de type ayurvéda

(la totale) – utiliser une brosse à sec pour les soins du corps - dormir 8h – lire – jardiner - prendre le temps de cuisiner de bons plats pour les gens que j’aime – prendre soin de ma maison, mon espace de vie.

Ok, assez là, vous connaissez tous mes secrets !  Maintenant, main droite sur le cœur, respire un bon coup et souris, souris à pleines dents, souris à la vie ! Sans pression et sans jugement, tu es la personne la plus rayonnante et importante qui soit, ne l’oublie jamais.

 

Peace and love

Ju xx

 

French