Trouver mon coup de coeur KSL

Voulez-vous danser avec moi?

Par Marie Christine

Bonjour les magnifiques déployeuses d’ailes. Je vous écris directement d’un endroit absolument magique : la mer et les montagnes.

J’entends la pluie matinale un peu avant le lever du soleil. En fait, c’est le soleil qui prend sa douche comme le dit si bien mon fils. Les oiseaux sont déjà bien actifs et chantent en chœur pour qui veut bien les écouter. Ils libèrent ce qu’ils ont en eux, ils incarnent leur être simplement. C’est une douce musique atteignant les oreilles de mon cœur.

L’aigle à tête blanche se tient patiemment perché sur une branche d’arbre – loge avec vue 360°. J’observe ce spectacle tout naturel d’une sublime façon : l’immensité, l’entièreté, la globalité, tout y est, tout naturellement. L’élément Air m’indique le changement de saison, la direction à prendre selon le vent et sur quelles notes de musique chanter. Le souffle de ma respiration me parle et il n’en tient qu’à moi de choisir, avec le cœur ouvert et aimant, mes pensées afin de reconnaître, nommer, améliorer et bouger le tout vers la réalisation de mes vœux les plus aimés, nourris, dorlotés, rêvés. Dans l’ordre et dans le désordre, cela n’a aucune importance à mon sens.

Je m’enracine à l’élément Terre tel un arbre, afin d’y semer mes intentions du jour et offrir compassion et amour à mes racines, à mon être. Le son du rythme des vagues de la mer m’exprime que tout est flexible, en constante évolution et dans l’éternelle impermanence. C’est dans cette suite d’écriture que m’apparaît le feu, ces flammes qui me réchauffent le corps quand j’écris de façon spontanée malgré la température extérieure un peu froide. Ces flammes intérieures avec qui je danse parfois avec fluidité, parfois avec précaution, afin de prendre soin de ma nature et celle qui me relie. Entretenir mes flammes, me tenir au chaud et accepter les différents degrés d’intensité selon l’environnement.

C’est le cœur de la danse à mon avis : savoir sortir de sa zone de confort en toute sécurité. Je lève ma tête, un chevreuil vient se nourrir de la terre fertile écouter tout comme moi, le chant des vagues, de la pluie et des oiseaux : un orchestre symphonique vibrant d’authenticité, d’où vient mon besoin de méditer. Gratitude envers la clarté d’esprit, l’ouverture du cœur, l’art d’être à son plein potentiel dans la pureté du moment présent et dans la conscience du mouvement continuel. Confiance au chemin de l’intuition. Honneur aux cycles de la nature. La danse est ouverte à un nouveau souffle.

 

Lors de mes activités de méditation, j'aime être vêtue de KSL. Spécialement de mes pantalons Jody qui sont un MUST pour moi. Pour le haut ? Un chandail Bianca ou Mekena. Et lors de temps froid, je sors mon poncho et mon foulard assortis. Ces vêtements me permettent de bouger à mon aise, lorsque j'en ai envie.

 - xxx

Marie-Christine

Instagram : @intuitive_marie_christine

French