LE PARCOURS DE DESIGNER DE KATY

Être destinée au maillot jaune de la mode

Couchée dans l’escalier, tard le soir, Katy regardait sa mère coudre en cachette dans sa petite maison de Gagnon sur la Côte-Nord. Sa maman ne pouvait faire autrement que de travailler tard puisqu'elle avait trois jeunes enfants à s’occuper durant la journée. Cette couturière et mère dévouée faisait tous les morceaux de la garde-robe familiale ou presque.  Katy et ses deux sœurs avaient une couleur attitrée identifiant la grande majorité des pièces vestimentaires qu’elles portaient. L’aînée a donc été un peu trop souvent vêtue de jaune. L’aspect plutôt monochrome des vêtements de Katy ne l’a pas empêchée de prendre plaisir à jouer à la mannequin pour sa mère et à développer son goût pour la mode : une passion qui l’a amenée à créer sa propre entreprise de vêtements des années plus tard. 

Un regard qui défie les normes

Le statu quo n’existait pas chez les St-Laurent, tout pouvait être repensé ! Le papa de Katy lui a assurément transmis sa façon unique d’analyser ce qui l’entoure avec des perspectives toujours plus novatrices les unes que les autres. Ça doit être, en quelque sorte, ce qui explique pourquoi la designer de KSL ne propose pas seulement des vêtements, mais invente plutôt de nouvelles façons de s’habiller. 

Des produits transformables conçus par et pour les femmes

Katy a été la toute première de l’industrie de la mode québécoise à concevoir des robes pouvant réellement convenir à la pratique sportive. Quand toutes les pièces sont réfléchies avec le souci de faire mieux et d'inciter les femmes à moins consommer parce qu’elles en obtiennent plus pour leur argent, il est facile de comprendre le succès de KSL. La liste des créations originales signées par Kathy est longue et elle continue de s’étoffer année après année. 

Voir tout