Se dépasser comme seul objectif
Katy est une athlète à l’ascension fulgurante : elle est devenue championne canadienne de vélo de route après seulement un an d’entraînement dans cette discipline. Il faut dire que le besoin de se surpasser a toujours été bien ancré chez Katy. Quand elle pense à son parcours, elle se revoit à Gagnon, sa ville natale, en train de glisser debout sur une traîne sauvage les bras dans les airs et le sourire aux lèvres au moment d’atteindre la ligne d’arrivée. Il n’est donc pas étonnant que cette sportive infatigable n’a pas hésité à tout laisser derrière afin de se consacrer entièrement à son rêve de se joindre à l’équipe olympique canadienne.
Le sport comme moteur de création
Pour Katy, être en mouvement lui permet depuis toujours de se ressourcer et c’est dans cet état de légèreté que ses meilleures idées lui viennent. C’est réellement à travers le sentiment de liberté que le sport lui procure que l’innovation derrière ses créations se dévoile. Les vêtements les plus ingénieux de KSL ont été imaginés au sommet des montagnes, sur le bord des océans ou au creux des nombreux sentiers en forêt qu’elle a visités.
Découvrir le sport dans le plaisir
Il a toujours été indispensable pour Katy de bouger. Encouragée par ses parents à essayer plusieurs sports durant l’enfance, cette femme énergique a eu l’environnement parfait pour développer ses habiletés motrices, ses capacités physiques et sa rigueur à l’entraînement. La mère de Katy a réussi à emmener ses filles à s’attacher à l’idée que « tout est possible » pour ceux et celles qui osent rêver grand, travailler et se dépasser.